Le Temple de la Forme / Blog / Exercices pour les muscles des épaules
Arnold's avec haltères
Cet exercice ajoute au mouvement de dévelopé nuque avec haltère une phase ou l'on ressert les coudes en avant.
Cette phase du mouvement apporte une stimulation efficace du deltoïde antérieur tandis que le faisceau moyen reste sous tension.
Comme ce mouvement est en réalité une combinaison de deux exercices, la respiration sera idéalement calée sur ces 2 étapes.
Si l'on concidére le départ du mouvement avec les bras fléchis et les haltères à côté des oreilles, on expire en montant les haltères vers le ciel, on inspire en revenant à la position de départ.
On expire à nouveau en rapprochant les haltères au niveau de la bouche, et on inspire pour revenir à la postion de départ, soit 2 cycles de respiration pour 1 seul mouvement.
Ce mouvement peut être réalisé par tous, quelque soit votre niveau de pratique, avec des charges adaptées.
Veillez à garder les membres inférieurs biens fléchis tout au long de l'execution du mouvement et ne jamais vous trouver dans une postion ou votre colonne lombaire est éxagérement accentuée.
S'il est normal que votre buste bouge un peu d'avant en arrière pour équilibrer le mouvement en fonction de là ou se trouvent les halères, vous ne devez toujours bien contracter les abdos pour éviter de partir en arrière lorsque les haltères viennent en avant.