Le Temple de la Forme / Blog / Exercices pour les muscles des épaules
Développé devant avec barre (deltoïdes)
Exercice de musculation : le développé devant
Le développé devant est un exercice très efficace pour les deltoïdes, faisceau antérieur et moyen en particulier.
Il impose une rigueur toute particulière sur le gainage de vos abdos pour éviter tout mouvement de la colonne lombaire en cours d'exercice, alors que celle-ci est soumise à la compression liée au poids de la charge que vous portez.
Il est préférable de ne pas tendre les bras complétement en haut.
D'une part parceque l'action du deltoïde est terminée avant que le bras ne soit tendu et d'autre part pour éviter les micro-mouvements de récupération d'équilibre, beaucoup plus fréquents lorsque la charge est très haut au dessus de votre tête.
Attention : ce mouvement, impose une position de buste légèrement en arrière au début du mouvement, lorsque la barre est proche de votre menton.
SI vous réalisez ce mouvement assis en appui contre un dossier vertical, cette compensation est impossible et cela impose une contrainte suplémentaire sur le bas du dos et la gaine du tendon du muscle long biceps qui peut être à l'origine de tendinites, surtout dans le cas d'un échauffement inadapté ou trop rapide.
Pour ces raisons, nous vous déconseillons le développé devant assis sur un banc à développé nuque classique (possibilité de le réaliser assis sans dossier néanmoins).
Port d'une ceinture vivement recommandé.