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Perdre du poids avec les épices : possible ?

Certaines épices peuvent aider à maigrir et contribuer à perdre du poids. En voici quelques unes

Maigrir
Publié / modifié le 12/02/2020
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Perdre du poids avec les épices : possible ?

La plupart du temps, les personnes souhaitant perdre du poids se plaignent du fait que les aliments diététiques sont sans gout. Faire un choix santé est impératif (et obligatoire) lors d'un programme de perte de poids, mais rendre savoureux des aliments sains est entre nos mains. Les épices et les herbes comme le zaatar sont le meilleur moyen d'ajouter de la saveur à vos aliments sans ajouter de calories, de sucre, de malbouffe et de sodium

Le zaatar

Za'atar fait référence à un mélange d'épices de marjolaine séchée, d'origan, de thym, de sumac, de graines de sésame grillées et de sel. C'est aussi le nom d'une herbe qui pousse à l'état sauvage au Liban, un hybride de marjolaine, d'origan et de thym appelé Origanum syriacum. Prononcé «zah-tar», le mélange d'épices a une vingtaine d'utilisations différentes en cuisine. Le zaatar préparé commercialement est également appelé «hysope» ou «hysope sacré», car la plante est censée être utilisée dans les rites de purification dans la Bible.

Curcuma

Selon une étude réalisée en 2009 par l'Université Tufts, le curcuma peut aider votre corps à brûler les graisses. Dans l'étude, il y avait deux groupes de souris, l'un a été nourri de curcumine tandis que l'autre ne l'était pas. Les résultats ont été que le groupe de souris qui avaient de la curcumine a perdu plus de poids que l'autre groupe qui n'en avait pas. Le curcuma est une épice chauffante, il augmente la chaleur corporelle, ce qui peut stimuler votre métabolisme et offrir d'autres avantages pour la santé.

Canelle

On dit que la cannelle réduit les fringales, contrôle la glycémie et vous fait vous sentir rassasié plus longtemps. Vous pouvez ajouter de la cannelle à votre gruau, la mélanger dans du yaourt ou la mettre dans votre thé. C'est également un excellent ajout à la viande et au poulet.

Cumin

Ajouter une cuillère à soupe de graines de cumin à tous vos repas principaux chaque jour peut vous aider à brûler trois fois plus de graisse, selon une étude récente menée sur des femmes en surpoids. En outre, le cumin ajoute une grande saveur à votre nourriture. Vous pouvez l'ajouter à presque tout, y compris les soupes, les vinaigrettes, les légumes, les légumineuses et le pain.

Gingembre

Le gingembre aide à contrôler le taux de sucre dans le sang, ce qui signifie qu'il peut empêcher un pic de votre taux de glucose après avoir pris un régime riche en glucides ou en sucre. Comme le curcuma et le poivre de Cayenne, le gingembre a également des propriétés thermogéniques (brûle les graisses). Ajoutez-le à votre thé, salades, poissons, fruits et plus encore.

Romarin

Le romarin aide à augmenter votre taux métabolique. Il facilite également la digestion et la perte de poids. Ces feuilles vertes pointues doivent être trempées dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes. L'eau filtrée peut être consommée tiède à tout moment de la journée mais pas à jeun.

 

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