comment sécher ?

Publié par PuLsaR, 2. Jul 2005 dans Perdre ou prendre du poids

1···171819
Freak
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai 22 ans, et je me suis mis au sport il y a peu (1 an environ) après un long passage "a vide" (plus d'activité physique). Je mesure 1m83 et je pèse 76kg. J'ai débuter un sport (le Parkour pour ceux qui connaissent) très complet (course, saut, tractions, planche, etc...) que je pratique 2 ├á 3 fois par semaine (voir plus des fois, mais après les muscles ne suivent plus) et en parallèle, je vais a la piscine 1 fois par semaine a peu près. Je fais aussi quelques séries de pompes de temps en temps. Cela fait maintenant a peu près un an que je pratique le parkour, et je sens que j'ai pris un peu de muscle déja, mais mon corps ne se transforme pas vraiment. J'ai une petite couche de graisse au niveau de la ceinture abdominale et des pectoraux que je n'arrive pas a faire partir. Le problème, c'est que je ne pense pas que j'aurai la volonté de suivre une diète (surtout aussi "compliqué" que ca (je n'ai jamais vraiment compris les roles des glucides, lipides, protéines, etc...) ). Je voulais savoir si en continuant a mangé "normalement" (1 pizza ou un mcdo 1 fois par semaine a peu près, et une alimentation assez équilibré le reste de la semaine (avec un petit deficit en légume surement) ) mais en poursuivant le sport ou en augmentant, je pourrai maigrir ou sécher. Parce que depuis que j'ai commencé le sport, je n'ai pas perdu un seul kilo je crois (mais bon si j'ai pris du muscles, cela peut peut etre signifié que j'ai perdu un peu de graisse). Merci beaucoup.
Ancien membre
Nouveau membre
Vous Pouvez Perdre Du Poids En Un Temps Record Sans ├ètre Affamé, Fatigué Ou Faible Et M├¬me Sans Vous Priver [size=24:438e2215ad][color=red:438e2215ad]Modéré![/color:438e2215ad][/size:438e2215ad]
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
perdredeskilos a écrit :
Vous Pouvez Perdre Du Poids En Un Temps Record Sans ├ètre Affamé, Fatigué Ou Faible Et M├¬me Sans Vous Priver

Pour en savoir plus sur ces techniques moderne.

Téléchargez Votre Exemplaire Maintenant!

Cliquez ici: http://www.affreusepublicité.gogo

En encore une publicité pour gogo dès le premier message.
mikey69
Nouveau membre
0 Messages
Salut ! Super ce topic ! Je pense avoir bien compris le principe pour sécher, mais j'ai des difficultés pour caler les différents apports avec mon emploi du temps. Je m'entra├«ne le soir entre 19h30 et 22h. Je n'ai pas le temps de faire un vrai repas avant. Par contre je prends avant la séance une banane ou un jus de fruit. Dans la journée je fais des en-cas fromage blanc. Ma question est donc la suivante : quand est-ce que je mange mon repas du soir ? Avant, après la séance ? Dans chacun de ces cas, qu'est ce que je privilégie ? Si c'est après la séance, que devient l'en-cas d'avant le coucher ? Merci d'avance pour vos avis ! Mik
wizzyzim
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup pour le sujet. J'ai 18 ans, je commence une sèche et j'aurais quelques questions. 1: Dans la catégorie quoi faire dans une sèche, tu as écris baissé peu ├á peu les glucides, mais les glucides sont de fruits (non?) alors pourquoi les baissé? 2: Lors d'une sèche, si je veux conserver mes muscles (car je suis bien formé génétiquement) je dois prendre moins de charge et faire plus de répétitions c'est ca? (entre 12-15) 3: Pour le cardio quelque chose que je ne comprends pas. J'ai fait de l'athlétisme il y a 3 ans de cela en compétition longue distance-sprint bref toutes les disciplines, et disons que je ne me fatigue pas vite car j'ai une bonne endurance. Mais partout o├╣ il recommande de courir pour lors d'une sèche, il n'explique pas comment. Pourquoi certains disent il faut courir au moins 20 minutes, d'autres 40 minutes, alors que d'autres disent de courir plus vite mais moins longtemps. Quelle est la différence? Car lorsque je cours longtemps mais pas vite, je ne sens aucun effort j'ai seulement mal aux articulations. 4: Pour les abdos, est-ce possible de faire de l'entrainement durant la sèche pour qu'il soit disons plus gros? (comme sans la graisse pour qu'il soit plus fort) merci beaucoup!
feeclochettegap
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous. Je me présente stéphanie 24 ans, h├┤tesse de l'air. Voici mon problème: depuis 4 semaines je fais un programme appellé insanity workout. Alors pour expliquer en deux mots c'est beaucoup de cardio genre monté de genoux,talon fesses,pompes, squat...Bref je précise avant tout je ne porte pas de charges additionnels.Donc depuis ces 4 semaines j'ai pris de la masse musculaire au niveau des cuisses mais beaucoup.Le dessus de mes cuisses est super musclé surtout le bombé de dessus. ce n'est pas moche mais genre j'ai pris 3 kg. Personne ne sais comment me l'expliquer cette prise de masse. Je sais que le muscle pèse plus lourd mais plus aucun jeans ne me va et mon uniforme non plus. Donc je voudrai entreprendre une sèche musculaire afin de faire partir la graisse.(j'avai fait 1 an de muscu avant donc le muscle est par endroit caché mais présent:) Voici ce que je fais depuis 2 jours mais je pense que tout n'est pas bon: Matin: 1 bol de lait écrémé avec des céréales genre spécial k (composition pour 30g 3g de prot, 24g de glucides dont 6 de sucres, 0.5g de lipides dont 0.1 d'acides gras saturé, 1.2 de fibres alimentaire) plus un yaourt 0% avec morceaux de fruits. Collation: 1 café sucré Midi: Une salade haricots verts avec tomate et thon nature 2 yaourts 0% aux fruits Collation: 1 pomme et un café sans sucre soir: Une grande salade radis tomate, oignon, thon, 2 oeufs, concombre saupoudré de son de blé et avoine plus vinaigre de vin(├á peine 1 cuillère ├á café) 1thè ├á la menthe dans la journée je bois 1.5l d'eau enfin aujourd'hui ca a été 3l.Avec le travail on se déshydrate beaucoup. C├┤té sport, je continu mon cardio d'insanity tout les jours environ 45 min très intense et je vais me mettre au footing 3 fois par semaine en essayant de courir entre 45 et 1h. J'ai lu toutes les pages et vous avez l'air de vous y connaitre donc si vous pouviez m'aider ├á faire un planning ce serai super cool. Pourriez vous me dire environ en combien de temps on peut voir des résultats sachant que je ne veux pas beaucoup perdre.Je mesure 164cm pour 55.2 kg et j'aimerai beaucoup sécher pour voir mes beaux petits muscles (mdr) et revenir vers 50kg. Merci par avance feeclochette
Carl33
Nouveau membre
0 Messages
Salut tt le monde Je vais faire une petite intro sur mon cas,je m'appelle Carl ,j'ai 21ans ,je me sure 1m93 pour 87kg Je souhaite sécher et perdre 4-5 kilos de graisse et me stabiliser aux alentours de 82kg (ca fait 2ans que je pratique la muscu et consciencieusement depuis presque 8 mois),en fait gt tres maigre avant et suite aux remarques de l'infirmière de mon lycée ,j'ai mangé comme un porc(dirai-je ^^)et g pris 40kg en 2ans ,g reussi ├á en perdre,├á en muscler mais la je cale au niveau du ventre,mon corps est bien bati mais g tjs une ptite couche au niveau du ventre qui me dérange ,je veux pas que ce soit parfait ,jveux juste que la couche disparaisse au moins de moitié. J'ai lu votre article et je le trouve très intéressant ,très instructif et très complet,je voulais vous exposer mon programme inspiré du votre selon mes heures de levée ^^ Soyez pas tres exigeant pour le levée et c les vacances et je pense les avoir mérité après une année universitaire très dur(mais réussi en attendant les résultats du 2eme semestre). Bon passons aux choses sérieuses : Il me reste de la whey donc jcompte l'utiliser actuellement et qd j'en aurai plus j'utiliserai des substitus alimentaires(ps : je serai dans l'incapabilité de boire la whey avec de l'eau ^^) : Je vous exposais les jours d'entrainements : [u:ac8bf6ebcb]Levée ├á 11h [/u:ac8bf6ebcb]: petit dej : Whey 30g avec du lait 200g de fromage blanc Pas de collation du matin car je me lève tard ^^ [u:ac8bf6ebcb]Repas dejeuner 14h[/u:ac8bf6ebcb] 2 steaks hachés 5% 80g de pates 100g de carottes yaourt nature [u:ac8bf6ebcb]Collation 16h[/u:ac8bf6ebcb] : 30g whey [u:ac8bf6ebcb]17h-19h30 Entrainement[/u:ac8bf6ebcb] [u:ac8bf6ebcb]20h retour de l'entrainement et diner vers 20h30 [/u:ac8bf6ebcb] 3 oeufs durs et la je bloque ,je sais pas trop quoi prendre de peur de surcharger :s [u:ac8bf6ebcb]1h avant coucher : [/u:ac8bf6ebcb] 100g fromage blanc J'alterne entre steak et cabillaud Je bloque principalement sur le soir ,je sais que je dois pas trop manger mais qu'est ce que je pourrais manger de nourissant sans me charger Pour les jours o├╣ ya pas d'entrainements : Idem pr le matin + dej + collation,repas 19h-20h : question juste en haut et collation avant de dormir de 100g de fromage blanc.PS les jours d'entrainements jvais qd mm courir ou faire du vélo pdt 30min et jfais quotidiennement mes abdos j'ai une autre question ,c concernant les fruits : je suis un gros mangeur de fruit (4 environ par jour ),y a-t-il des horaires spécifiques ou je peux en prendre quand je veux Merci de prendre le temps de me lire Carl PS : jsuis dispo par MP au cas o├╣ ^^
PullOver
Nouveau membre
0 Messages
En tout cas très bon programme de sèche avec de bonnes explications, merci et sans produits douteux, un must :mrgreen:
Elfacoun
Nouveau membre
0 Messages
Une ou deux petites questions, J'ai lu beaucoup de choses pour pouvoir faire une sèche mais y'a toujours des choses qui se contre disent donc juste me dire si se que j'envisage de faire et bien o├╣ pas.. J'ai recommencer le sport il y a de sa quelques semaines mais chez moi Matin et soir: 3 fois 50 abdos, 3 fois 20 pompes, développé coucher avec 30 kg 3 fois 20 répétitions, pareil pour les biceps pis environs une 20aines de traction par jours. Voila je fais sa donc tous les matins et soir de la semaine environs a part quand je ne suis pas chez moi.. En plus de sa je vais courir tous les soirs en rentrant du boulot pendant 20 minutes (├á peu près 4 kms).. Mon régime alimentaires je pense par contre n'est pas très bon.. Matin : je mange pas Midi : 2 paquets de 4 tranches de blanc de poulet (environs 400 calories par paquet) Le soir : Une salade composé (salade verte, tomates, thon) que j'envisage de changer par 2 paquets de blanc de poulet pour manger que de la protéine.. Je fais environs 1m77 et je suis maintenant ├á 78 Kg (87kg il y a un an). Donc voila est ce que avec sa je risque de bien prendre de la masse musculaire et faire de la sèche en m├¬me temps ou pas? Sinon pouvoir me dire et m'aider a vraiment faire quelques choses de bien..
yugly
Nouveau membre
0 Messages
salut ├á tous, J'me présente, yann, 32ans, 1m87 ├ºa fait 1an et demi que je bossais une prise de masse en faisant attention le + possible, du coup j'suis passé de 78kg ├á 87kg ( le + lourd que g pu etre ). Il y a 2 semaines, j'ai voulu commencé une seche, j'suis parti sur la base de 86kg en poids de depart. Il faut savoir que pendant ma prise de masse, j'ai pris un peu de bide ( mais pas trop). A la base , je suis basketeur et j'ai tjrs été grand et fin mais depuis que j'fais de la muscu j'me suis un peu étoffé. Donc j'fais 3 seances de muscu par semaine en separant chaque groupes musculaire pour pouvoir tout bosser lors de ces 3 seances. Donc j'reviens ├á ma seche, j'ai voulu commencer il y a deux semaines, et l├á malheureusement, j'ai perdu bcp trop vite ├á mon gout, de 86kg j'suis deja arrivé ├á 81.5kg, donc vous comprenez bien que j'suis dégouté car j'imagine que j'ai forcement perdiu du muscle pour perdre aussi vite ... :-( j'me suis tellement donné de mal que ├ºa me fou les boules. pour ma seche, j'ai réduit les sucres et baisser les feculents et j'ai mis du cardio pdt 1h avant chaque seance de muscu ( seances ou les series sont allongés en 4x20 par exemple). Voila les modifs que j'ai pu faire en gros. j'mangais bcp avant genre 250h de pate le soir en rentrant de ma seance et l├á j'me suis mis ├á une grosse salade avec fromage, tomate, champignons, oeufs dur ou thon ou viande blanche etc ... donc le but c de reduire mon petit bidon pour faire apparaitre mes abdos mais le probleme comme j'ai pu dire, c'est que je vois partir mes kilos trop vite, alors suis partis trop vite dans mes changements aussi bien au niveau alimentaire ou sportif ? est ce qu'on peut reprendre le poids qu'on a perdu ? comment eviter de perdre trop de muscle ? ( meme si je sais qu'on en perd forcement) dois je réduire les seances de cardio ? faut savoir que niveau bouffe, j'ai tjrs fais attention ( poisson, viandes blanches, pates, legumes, ... + collation en matinée et aprem avec fromages blanc, pain complet, fruits ...etc + compote + shaker de prot après ma seance...) je suis qqn de determiné et quand je fais qqchose je le fais ├á fond, en periode de prise de masse, j'me suis gavé comme une oie pour vraiment prendre du poids, et l├á le fait de perdre aussi vite me fou les boules donc c'est l├á que j'ai besoin de vos experiences pour m'aiguiller. je suis pas un pro, j'en suis pas arrivé ├á peser mes ingredients ( pa sencore), j'abais deja fait une seche y a 2 ans et g t content de moi car j'avais des abdos qui se voyaient, l├á j'aimerais la meme chose mais je pense avoir perdu bcp trop vite car j'voulais arriver ├á 80kg ( surtout pas moins) pour le mois d'aout ... donc l├á, ├á 81.5kg debut juin, j'suis un peu bcp en avance ... donc comment faire pour atteindre mon objectif ? suis je ectomoprhe et c'est ce qui expliquerai que je perds du poids si rapidement ? ou est ce que je suis allé trop vite ? j'espere que certains pourront m'aider en partageant leurs experiences qui me serviront de conseils pour réussir ├á faire ce que j'aimerais. d'avance merci de vos réponses !
moonspell
Nouveau membre
0 Messages
il faudrait rebatiser le sujet en "beau pour l'été!!"
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Vous parlez tous de "sécher", or ce terme est mal approprié dans 99.9999% des cas ici présents. ce terme de "sécher" ne s'applique qu'├á quelque chose d'humide que l'on souhaite rendre sec, donc sans eau. En bodybuilding, ce serait l'action qui consisterait ├á éliminer la fraction d'eau sous-cutanée, bien après avoir enlevé la pellicule de graisse sous-cutanée. Cette action implique des mécanismes d'osmose inverse au niveau des cellules et d'élimination des sels divers et variés, chose s'appliquant sur un temps très court compte tenu du danger que représente cette opération et/ou de l'emploi de diurétiques. Vous devriez donc employer le terme de "dégraissage", action qui consisterait ├á enlever de la graisse sous-cutanée afin d'entrapercevoir les muscles cachés en dessous. Cette action est ├á 99.9% générée par la nutrition, le 0.1% restant étant la dépense énergétique. Vous pouvez donc toujours vous dépenser ├á fonds, si le carburant qui rentre dans la machine humaine est de mauvaise composition, le résultat sera mauvais. Je ne pige toujours pas pourquoi tant de monde cherchant l'idéal, n'arrivent pas encore ├á tenir un cahier de bord nutritionnel journalier et n'entrent pas dans l'état d'esprit nécessaire ├á ce dégraissage pourtant si facile. A+ Ragnvald :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
yugly, t'étais probablement gras ├á 78k sans t'en rendre compte non ?
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
si tu perds trop vite il faut manger plus de calories par jours, tout simplement :wink:
IIMarcusII
Nouveau membre
0 Messages
Incroyable tutorial !! Je t'en remercie infiniment pour ces précieuses informations!
nouveau974
Nouveau membre
0 Messages
besoin de conseils pour une sèche musculaire svp
Ancien membre
Nouveau membre
coachonweb
Nouveau membre
0 Messages
Super topic, merci à toi pulsar ... Simple et efficace, l'essentiel est dit, on a tous à apprendre de ce genre de post ... A plus !
Ancien membre
Nouveau membre
waw ├ºa fait longtemps que le sujet a été ouvert et plus d'un an que le dernier message a été posté, j'espere ne tout cas que tu es toujours sur le forum Pulsar, je tenais a te dire merci pour ton aide, tu es vraiment calé et ton post est precieux.
dragolord
Nouveau membre
0 Messages
bien le bonjour Pulsar!!! tout d'abord je tient ├á te remercier ainsi qu'├á te féliciter pour ton topic sur le séchage,malgré toutes les explications que j'ai pu lire sur le topic,une question me turlepine....est ce qu'on peux prendre du gras si on consomme de la whey?
1···171819
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !